Mois : août 2018

Mardi 28 août / Tioman

Île Tioman Nous nous sommes levés à sept heures pour prendre le bateau pour Tioman. Le monsieur de la caisse disait que le bateau était annulé et l’autre disait qu’il était pas annulé. En fin de compte, il n’était pas annulé. C’était le bazar. Arrivés à Tioman, une île paradisiaque nous attendait avec une magnifque jungle…

Par Capucine DF août 29, 2018 2

Huile de palme…

Ce 27 août, nous avons traversé la Malaisie d’ouest en est, de Malacca à Mersing. L’occasion de voir l’intérieur des terres, la nature, les petits villages… Non, en fait, pas du tout. L’occasion pendant des heures de traverser des plantations de palmier à huile. A perte de vue. Les palmiers représentent plus des trois quarts…

Par Vingt100 août 27, 2018 1

Malacca, 2 jours

25 et 26 août 2018 Point de passage maritime entre la Chine et l’Inde, cette ville au passé incroyable qui a donné son nom au détroit a régenté une partie du commerce mondial pendant plusieurs siècles. Ce qui donne un melting-pot impressionnant de cultures chinoise, indiennes, malaise, anglaise…, Bon, maintenant, c’est aussi une ville remplie…

Par Vingt100 août 26, 2018 1

Kuala Lumpur, trois jours

Premier pas en Asie du sud-est dans cette ville immense. On ne va pas se leurrer : on a beaucoup dormi pour se remettre des préparatifs du voyage, du (long) trajet et du décalage horaire (sauf Vincent qui est toujours réveillé à l’aube….) Une prise de contact tranquille avec un nouveau mode de vie. Le…

Par Vingt100 août 25, 2018 0

Jeudi 23 août

Kuala Lumpur / Malaisie Nous sommes allés dans une grotte qui était dans une falaise. Pour y monter il fallait prendre des escaliers ou il y avait des centaines de singes en liberté qui essayer de prendre les choses à manger (c’était trop mignon!!). A l’intérieur de la grotte il y avait plein de petits…

Par Capucine DF août 24, 2018 4

Enfin on part !

Et voilà, ça y est enfin ! Après des mois à courir dans tous les sens pour tout préparer, après avoir laissé la maison le 1er août, après avoir tourné en boucle pour mettre/enlever/remettre des affaires dans les sacs à dos… ça fait du bien de monter dans le train ! Encore une petite vingtaine…

Par Vingt100 août 20, 2018 8