Mardi 28 août / Tioman
Île Tioman Nous nous sommes levés à sept heures pour prendre le bateau pour Tioman. Le monsieur de la caisse disait que le bateau était annulé et l’autre disait qu’il était pas annulé. En fin de compte, il n’était pas annulé. C’était le bazar. Arrivés à Tioman, une île paradisiaque nous attendait avec une magnifque jungle…
Huile de palme…
Ce 27 août, nous avons traversé la Malaisie d’ouest en est, de Malacca à Mersing. L’occasion de voir l’intérieur des terres, la nature, les petits villages… Non, en fait, pas du tout. L’occasion pendant des heures de traverser des plantations de palmier à huile. A perte de vue. Les palmiers représentent plus des trois quarts…
Malacca, 2 jours
25 et 26 août 2018 Point de passage maritime entre la Chine et l’Inde, cette ville au passé incroyable qui a donné son nom au détroit a régenté une partie du commerce mondial pendant plusieurs siècles. Ce qui donne un melting-pot impressionnant de cultures chinoise, indiennes, malaise, anglaise…, Bon, maintenant, c’est aussi une ville remplie…
Kuala Lumpur, trois jours
Premier pas en Asie du sud-est dans cette ville immense. On ne va pas se leurrer : on a beaucoup dormi pour se remettre des préparatifs du voyage, du (long) trajet et du décalage horaire (sauf Vincent qui est toujours réveillé à l’aube….) Une prise de contact tranquille avec un nouveau mode de vie. Le…
Jeudi 23 août
Kuala Lumpur / Malaisie Nous sommes allés dans une grotte qui était dans une falaise. Pour y monter il fallait prendre des escaliers ou il y avait des centaines de singes en liberté qui essayer de prendre les choses à manger (c’était trop mignon!!). A l’intérieur de la grotte il y avait plein de petits…
On est arrivés !
Après 28 heures de voyage, on se pose enfin à Kuala Lumpur dans un appartement au 31ème étage (oui, c’est la vue de nuit sur la photo)…avec une piscine au 34ème étage avec vue sur des immeubles géants partout ! 😊😊😊
Enfin on part !
Et voilà, ça y est enfin ! Après des mois à courir dans tous les sens pour tout préparer, après avoir laissé la maison le 1er août, après avoir tourné en boucle pour mettre/enlever/remettre des affaires dans les sacs à dos… ça fait du bien de monter dans le train ! Encore une petite vingtaine…