4 mois en famille

4 mois en famille

décembre 13, 2018 6 Par Marielle DF

Voilà bientôt 4 mois que nous avons entamé notre parenthèse autour du monde, notre voyage en famille. Des milliers de souvenirs foisonnent dans ma tête et dans mon cœur : paysages, beautés de la nature, visages, rencontres, sourires, échanges, langues, cultures, habitats, architectures, monuments, routes,… Que de chemins parcourus !

Mais le plus grand des chemins est celui que nous avons tracé nous, tous les quatre, en famille, 24h sur 24 ensemble !

Alors envie de rentrer ? me direz-vous. Besoin d’air ? Envie de confort, d’intimité ?

Et bien, non. Envie de continuer sur les routes du voyage, serrés tous les quatre, les uns avec les autres, regardant avec sourire, bonheur et amour l’inconnu qui nous advient chaque jour.

Tout n’est pas toujours facile, il y a des moments de fatigue, des hauts, des bas, des traversées du désert… et c’est justement cela, tout ce que nous traversons et le temps qui nous amènent à lâcher nos réflexes de vie occidentale stressée, à lâcher nos repères, à lâcher prise. Le voyage nous renouvelle.

C’est comme si on regardait enfin, comme si on se regardait à nouveau.

On prend le temps de voir. On ré-apprend à regarder l’autre, à le respecter et à l’aimer comme il est. On prend le temps de vivre ensemble. On se surprend. On se découvre… Et plus nos yeux et notre cœur s’ouvrent sur chacun et sur le monde, plus notre bonheur familial grandit.

Bien plus qu’une parenthèse dans nos vies, notre voyage dessine une pièce capitale de notre vie familiale et de nos vies individuelles.

Marielle