Malacca, 2 jours

Malacca, 2 jours

août 26, 2018 1 Par Vingt100

25 et 26 août 2018

Point de passage maritime entre la Chine et l’Inde, cette ville au passé incroyable qui a donné son nom au détroit a régenté une partie du commerce mondial pendant plusieurs siècles.

Ce qui donne un melting-pot impressionnant de cultures chinoise, indiennes, malaise, anglaise…,

Bon, maintenant, c’est aussi une ville remplie de touristes asiatiques et un (tout) petit occidentaux 🙂

C’est aussi une ville célèbre pour ses rick-shaw décorés au papier mâché dans un kitsch extrême, musique à fond (mais vraiment à fond) et néons de toutes les couleurs.

Samedi soir, on s’est frayés un passage dans le marché de nuit du quartier chinois. En évitant de se faire écrabouiller, on a quand même réussi à manger sur les stands de rue (oeufs de caille, saucisses chinoises au fromage, porc grillé au caramel, etc.)

Toute l’après-midi et jusque tard dans la soirée, on a aussi assister plusieurs fois au passage d’une procession annuelle chinoise.

D’après ce que l’on a compris, il s’agit d’une célébration/offrande pour une divinité de la mer qui devait ressortir le lendemain dans l’océan.

Mais il est vrai que l’accent anglais du chinois malaisien avec qui nous avons discuté n’était pas très évident à comprendre…

Dimanche soir, on est allés contempler le coucher du soleil sur la mosquée flottante de Malacca. L’occasion de voir ce fameux détroit, de vouer encore une fois la simplicité des taxis Grab et de constater avec plaisir la coexistence harmonieuse et pacifiée des religions ici.

Demain, on part pour Mersing afin de prendre un ferry après-demain matin pour Pulau Tioman.

Bises à tous !

PS : le Wifi étant pourri, on mettra des photos plus tard 🙂

PS 2 : pour ceux qui s’inquietent du « luxe » de nos premiers jours, on les rassure : on a une chambre avec une ouverture minuscule donnant sur un couloir et une douche au-dessus des toilettes dans 1m2…. Tout va bien donc, on reprend les bonnes habitudes 😁