Temples à Vientiane

Temples à Vientiane

février 6, 2019 1 Par Capucine DF

Le 31 janvier au matin , nous sommes partis avec un Tuk-Tuk* pour visiter 4 temples Bouddhiste.

Premier arrêt le Stûpa That Luang

A quoi ça ressemble : le Stûpa est une grande tour, elle est plus fine en haut et plus épaisse en bas. Il est recouvert de feuille en or.

A quoi ça sert : dedans il y a les restes de Bouddha, là c’est un cheveu . Au fur et à mesure plein de petits stupas ont été fabriqués pour d’autres personnes : les moines importants, les rois, et les personnes Bouddhistes très croyantes.

Deuxième arrêt l’arc de Triomphe 

Et oui il y a même l’arc de Triomphe au Laos !! Cette Arc de Triomphe nommé Paxutai fut bâti en 1962    pour honorer ceux qui se sont battus pour l’indépendance du Laos et pour les gens qui ont disparu lors de la seconde guerre mondiale. Autour il y a de beaux jardins à la Française.

Troisième arrêt Vat Sisakhet

Le Vat Sisaklet est un temple qui date de 1818. Sur les murs il y a à  peut près 10 000 statues de Bouddha. La légende serait que l’une d’elles serait magique et pourrait exaucer un vœux…

Quatrième arrêt Vat Phra Kaeo

C’est une sorte de tout petit musée, avec des objets anciens de Bouddha et de la religion: des assiettes Bouddhiques, statues…

 

J’espère que vous avez aimé mon exposé, demain on part pour un centre de préservation des éléphants . Je crois qu’on va se régaler, je vous ferai un article quand je reviendrai!

A plus tard Capucine