
Vidéo : les kangourous orphelins de Coober Pedy
Coober Pedy est une des villes les plus étranges que nous ayons vue dans notre vie. Située en plein désert, à peine plus de 1 500 habitants, capitale mondiale de l’opale, 50 nationalités y vivent dans des maisons majoritairement enterrées pour échapper aux rigueurs de l’hiver et de l’été.
Sur le dessus, la ville ressemble à un grand champ de ruines post apocalyptique, avec grands trous de sable et une quantité infinie de camions et voitures déchiquetés, rouillés, entassés ça et là. C’est d’ailleurs ici que Mad Max a été tourné…
Dans cet endroit improbable, Jo tient une galerie d’art aborigène. Elle se dévoue aussi bénévolement pour recueillir les bébés kangourous dont la mère est morte.
C’est la réalité pas vraiment connue de l’Australie : en 4000 kilomètres, nous avons vu une quantité sidérante de kangourous morts écrasés au bord de la route.
Cet orphelinat recueille les bébés encore vivants dans la poche de leur mère décédée après avoir été percutée sur la route.
Hye,
Bon les gars faudrait peut etre croiser un coiffeur, non ? 😉
Les filles ne changez rien, vous êtes trop mignonnes !
Bon, rien à ajouter sur les kangourous … mais de gros bisous à vous 4 !
Tu es trop belle je le trouve trop chou le kangourou je sais pas ce qui se passe j’arrive pas à voir tes photos et tes vidéos et à peine la moitié gros bisou
MIA?
Au top vos vidéos!!!!
Bon vent les Vadrouilleurs de l’extrême!!
La bise