Voyage en famille ou famille en voyage ?

Voyage en famille ou famille en voyage ?

septembre 30, 2018 3 Par Marielle DF

Parce qu’un voyage autour du monde en famille est avant tout une famille qui voyage autour du monde, j’ai envie d’éclairer notre blog d’un regard sur la vie intérieure de notre voyage, sa face cachée…

Un voyage autour du monde en famille, ça fait rêver, on en a une image idyllique confortée par les récits des blogs et notre tendance à ne raconter que les bons moments.

Loin de moi l’idée de casser cette image, parce que je suis profondément heureuse de vivre notre voyage en famille autour du monde, juste l’envie de témoigner de la réalité de notre vie de famille en voyage et du cheminement que nous faisons chaque jour pour trouver un rythme qui convienne à tous et à chacun.

Parce que dans le voyage, il y a des voyages : le voyage de la famille, le voyage du couple, le voyage des adultes, le voyage des enfants, le voyage des élèves et les voyages de chacun de nous.

Et il s’agit de réajuster en permanence, l’harmonie de tous ces voyages, de toutes ces attentes, de tous ces désirs, pour aller dans la même direction et découvrir en même temps, au même endroit les mille et une merveilles du monde et ces mille et une cultures.

Et évidemment, pour corser un peu l’affaire, entrent en jeu les fatigues, les divers petits maux, les caractères, les âges et les rythmes différents des uns et des autres.

Au fond, me direz-vous, c’est la vie de famille !

Et, effectivement, c’est précisément cela, le voyage autour du monde en famille : la vie de famille ailleurs avec des “chez nous” et des horizons qui ne cessent de changer.

Marielle, le 6 septembre 2018